Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Mar

Etés argentiques

Publié par Brouchoud Stéphane  - Catégories :  #photo argentique

J'étais en train de photographier mes enfants avec mon boitier numérique, contrôlant, effaçant, recommençant avant même d'avoir terminé.

Etés argentiques

J'étais dans les starting blocks, prêt à mettre sous tension l'ordi, prêt à visionner les fichiers enregistrés plus tôt, cinq minutes plus tôt...

Etés argentiques

J'étais dans l'air du temps, pixellisé, emerveillé par le rendu sans faille de mon capteur...

Etés argentiques

A vivre par écran interposés, façades digitales, nous pensons tromper la solitude...

Etés argentiques

La photo n'échappe pas à ce phénomène...

Etés argentiques

Aussitôt prises, aussitôt regardées, aussitôt envoyées, déjà oubliées...

Etés argentiques

Nous croulons sous des milliers de giga octets, les uns remplaçant les autres...

Etés argentiques

Système de strates, ou les souvenirs sont écrasés par le poids de la multitude...

Etés argentiques

Eté 2012, j'ai troqué mon capteur cmos, par du film, APX, acros, triX...

Etés argentiques

60 films depuis 2012,

2160 photos,

Un classeur panodia,

On croit rêver !!!

Etés argentiques

Mes étés seront argentiques,

ils ont été argentiques...

Etés argentiques

J'ai du patienter à chaque fois pour les voir,

exposées sous le vent du sud, elles naissent aux premiers frimas...

Etés argentiques

C'est en hiver que je développe tout çà, xtol, ID11, rodinal, un peu de musique et du temps...

Etés argentiques

Du temps, un peu d'envie pour se mettre au labo, dans le noir aux effluves acétiques,

mais quel plaisir au moment de découvrir ses images sous la lumière bleutée du néon...

Etés argentiques

Je les avais oubliées le temps d'un été, rangées à l'abri de ma mémoire...

Etés argentiques

Elles sont maintenant à l'abri du temps, dans des pochettes acétates qui composent mes classeurs...

Etés argentiques

... classeurs dont les pages s'ouvrent comme celles d'un bouquin,

un bouquin du temps qui passe...

Etés argentiques

Je réserve la transformation positive du négatif quand le vent souffle dans les branches, quand l'humain s'absente des rues, histoire de revivre ces étés qui s'en vont...

Etés argentiques

Nuits noires et rêves barytés...

Etés argentiques

Le grain d'argent s'ajoute au grain de peau..

Etés argentiques

Dans une danse sensuelle, 

ou les mains retiennent la lumière...

Etés argentiques

Sous l'agrandisseur, naissent les interprétations...

Etés argentiques

Le temps se fige d'un coup d'bturateur...

Etés argentiques

Afin de figer nos émotions...

Etés argentiques

Et de nous imaginer sous l'ovule pâle doués d'existence...

Etés argentiques

A travers l'objectif défier sa subjectivité...

Etés argentiques

Au delà du regard, la fébrilité de nos sens...

Etés argentiques

Détermine les contours de nos vies...

Etés argentiques

Et le rythme de nos absences...

Etés argentiques

Négatifs générationnels, traces de vie argentique, beauté de la page qui se tourne...

Etés argentiques

Travail réalisé en argentique avec un boitier canon EOS 5 de 1993...

Etés argentiques
Commenter cet article
C
très belles photos.... beaux paysages, belles personnes.... la photo de Mat trône toujours dans mon salon... encore merci d'immortaliser de tels moments!!!!
Répondre

À propos

Photographie de reportage et d'auteur